Bienvenue en Corse, fragment de paradis enchâssé dans la Méditerranée ! Cette île enchante le voyageur par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture. Farniente, visites culturelles, escales sauvages ou loisirs sportifs, ce joyau insulaire se prête à toutes les découvertes et toutes les expériences.

Le territoire corse est un livre de géographie grandeur nature. On y trouve tous les paysages marquants : montagnes, pics, golfes, baies, criques, canyons, forêts, maquis, lacs glaciaires, vasques, plateaux, falaises, réserves marines (Bouches de Bonifacio, Scandola) et même un « désert » (les Agriates) ! Sans parler des plages qui ourlent le littoral, dont certaines passent pour les plus belles d'Europe (Saleccia, Palombaggia, Rondinara). Le regard est en permanence ébloui par tant de beauté et de diversité. Sertis dans ce cadre magnifique, des villages pittoresques, aux ruelles serrées bordées de belles demeures de granite, se laissent approcher par des routes sinueuses, hors des sentiers battus.


 

Vignoble de Patrimonio

Plage de Saleccia

Capu neru

Les bouches de Bonifacio sont un détroit international séparant l'île italienne de Sardaigne de l'île française de Corse, îles qui sont distantes de seulement 11 kilomètres. Elles tiennent leur nom de la ville corse la plus au sud, Bonifacio

St Florent

img tyls

Réserve naturelle de Scandola

img tyls