img tyls

Communiqué de Presse: Eatizz

Contrer le gaspillage alimentaire avec des rabais efficaces 

Montréal 31/01/2017 – La surconsommation effrénée de nos sociétés développées en révolte plus d’un! C’est pourquoi de plus en plus de citoyens, organismes et entreprises militent pour une consommation responsable et durable. Dans l’espoir d’enrayer le fléau du gaspillage alimentaire, une option technologique s’est ajoutée en 2016 à la panoplie de solutions innovantes en cette matière.

Lancée en février 2016 dans sa version bêta, la toute dernière version de l’application mobile Eatizz est maintenant disponible. L’application gratuite pour téléphone intelligent est améliorée et pleinement opérationnelle sur iOS et Android. Eatizz compte déjà plus de 8000 utilisateurs et une centaine de partenariats avec des commerces du Plateau Mont-Royal, du Mile-End, de la Petite Italie, de Rosemont et du quartier de Verdun à Montréal.

« Nous avons travaillé fort pour rendre l’application facile d’utilisation autant pour les consommateurs que pour les commerçants participants. L’interface de l’application est agile et intuitive avec plusieurs fonctionnalités qui plairont à tous. La prochaine étape pour Eatizz est maintenant de multiplier au maximum le nombre téléchargement et d’élargir le bassin de partenaires commerçants à Montréal et dans le reste du Québec. Nous voulons que notre technologie ait un véritable impact positif et qu’elle devienne un outil de développement durable », souligne le président fondateur d’Eatizz, William Steven.

img tyls

PROFITER DES AUBAINES DE PROXIMITÉ

Le fonctionnement d’Eatizz est simple : les commerçants partenaires annoncent sur la plateforme leurs produits alimentaires en rabais, ceux qui sont proches de leurs dates limites de vente mais encore consommables. Cela permet aux utilisateurs de profiter d’une variété de rabais de produits, allant des fruits et légumes, en passant par la viande et le pain frais jusqu’aux chocolats fins et l’huile d’olive.

Les commerçants gèrent eux-mêmes leurs promotions, au moment qui leur convient, via leurs espaces sécurisés sur le site web d’Eatizz. Les consommateurs de leurs côtés, n’ont qu’à se géo-localiser avec leurs téléphones et sélectionner les offres qui les intéressent. En personnalisant l’application en fonction de leurs adresses, leurs préférences de produits et des commerces, les consommateurs peuvent également recevoir des notifications en temps réel en fonction de leurs goûts.

img tyls

UN CONCEPT EN BESOIN

En plus de contribuer à la lutte au gaspillage alimentaire, Eatizz encourageant les gens à consommer près de chez eux en profitant d’aubaines quelquefois plus intéressantes que celles des grandes surfaces. Les commerçants eux, gèrent plus facilement leurs inventaires et se retrouvent avec moins de produits invendus. À la fin de la journée, tout le monde y gagne : les consommateurs, les commerçants, le quartier et l’environnement.

Pour l’équipe d’Eatizz, il est important de trouver des solutions novatrices en matière d’alimentation durable alors que c’est près de 1,3 milliard de tonnes de nourriture qui sont gaspillées chaque année dans le monde, selon les données de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation (FAO).

La jeune entreprise a reçu fin Janvier 2017, le prix DUX récompensant les meilleurs acteurs de la chaîne alimentaire au Québec dans la catégorie Communications/Application mobile.

Source :           William STEVEN, Président fondateur

                       william.steven@eatizz.com

                       (514) 967-0592

 

L’équipe d’EATIZZ.

 

Suivez nous sur:

Facebook

Twitter

Youtube

Linkedin

img tyls