img tyls
img tyls

Vive la Gaspésie

Haut lieu de la randonnée pédestre, le parc national de la Gaspésie donne accès à un environnement montagnard exceptionnel. Les monts Chic-Chocs et McGerrigle traversent le parc. Parmi eux se trouve le mont Jacques-Cartier, le deuxième plus haut sommet du Québec. L'altitude de ces montagnes influence profondément le climat qui modèle tout le paysage et crée une diversité d'espèces unique au Québec et même au monde. Plantes arctiques-alpines et paysages de toundra constituent l'habitat d'un troupeau de caribous des bois, derniers représentants de cette espèce au sud du fleuve Saint-Laurent.

source: Sépaq

img tyls

Chic-Choc

Moi et ma meilleure amie on a planifié notre petit voyage 1 an à l'avance. On voulait être bien préparé compte tenu de notre forme physique qui n'était pas aussi bonne que dix ans plus tôt. Pour ma part, 3 grossesses plutôt rapprochées n'ont pas aidé ma condition physique. Et pourtant, grande sportive que j'étais, je voulais me prouver à moi-même que j'étais encore capable. 

Alors voilà ce qui nous attendait:

La traversée des McGerrigle
Départ du Camping du Mont-Jacques-Cartier au centre de découverte et de services pour 25,2 km durant 3 jours, 2 nuits et classer Difficile. 

 

 

 

img tyls

Ce qui allait sembler être une randonnée toute simple, a été bien plus que ça... 

Une connexion  avec notre terre-mère et surtout une déconnexion d'avec les réseaux sociaux. Pas de téléphone (juste pour les photos) ou d'internet. 

Un bien-être absolu bien que ce ne fût pas facile. 

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Je souhaite que chacun de vous viviez une expérience du genre tout aussi magnifique.