img tyls

La joie du lâcher prise

Nous entendons très souvent les mots « Lâcher prise », mais qu’est-ce que le lâcher prise et comment arriver à le faire?

Lâcher prise, c’est accepter ses limites.

Vivez-vous parfois des moments de surexcitation nerveux ou émotifs pendant la journée?

Les 2 exercices suivants vous aideront à retrouver le calme intérieur et à reposer votre mental.La pratique du lâcher-prise consiste à s’exercer à demeurer un ici et maintenant avec ce qui est. S’offrir un temps de pause pendant la journée c’est honorer sont être et prendre conscience de tout ce qu’il nous aide à accomplir au quotidien. Lâcher prise est en fait un acte conscient, un exercice qui requiert un peu de pratique. Réalisez vos tâches quotidiennes et vos projets avec plus d’aisance et surtout plus de plaisir. Nous vous invitons à utiliser les 2 exercices suivants pour mieux gérer le stress de la vie moderne au quotidien.

1)    Dire merci à chaque pas.

Cet exercice est utilisé par les moines Tibétain:
 
Dites merci intérieurement ou à haute voix à chaque pas que vous prenez. Posez vos pieds bien au sol et détendez vos orteils. Ressentez la plante de vos pieds qui touchent le sol et dite merci en respirant pour vous faire du bien. Ceci vous ramènera au moment présent.


2)    Méditation guidée axée sur l’harmonisation du Chakra Racine.

Nous vous invitons à faire cette méditation guidée le matin avant de commencer votre journée ou le soir avant d’aller dormir. La pratique de la méditation aide au sommeil et à la concentration.