img tyls
img tyls
img tyls

Réveillon sous les tropiques

8h de vol, 5h de décalage horaire et 28°C de moyenne, on troque les manteaux contre les maillots et nous voilà partis pour 10 jours à la découverte de la Guadeloupe, aussi appelée l'île papillon.

Le meilleur moyen pour se déplacer à son rythme et faire le tour de Grande et Basse Terres est de louer une voiture pour la durée du séjour. 

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Mahogany Hotel Residence & Spa

On s'installe et on contemple la vue depuis l'hôtel sur Basse-Terre et sur l'ilet du Gosier.

Central et idéalement situé sur Grande-Terre (Le Gosier), le "Mahogany Hotel Residence & Spa" vous permet de passer très rapidement d'un côté à l'autre de l'île. Comptez un bon 1/4 d'heure pour rejoindre Point-A-Pitre et l'aéroport.

Au sein de l'hôtel le "Créole Beach", ces studios (avec petite "cuisine" extérieure) préservent votre indépendance tout en profitant de l'infrastructure et des services de l'hôtel. Ils sont de bonne qualité; seul bémol la pression de l'eau pour prendre une bonne douche.

Sans scrupule ni regret, payez vous ce petit luxe et optez pour une chambre avec vue sur mer! 

 

img tyls
img tyls
img tyls

Nos visites sur Grande-Terre

Il vous faudra une bonne journée pour faire le tour de Grande-Terre.

  • Le cimetière de Morne-à-l'eau
  • Les plages de Port-Louis et de l'Anse-Bertrand
  • La pointe de la Grande Vigie
  • La porte d'Enfer et le trou de Mme Coco
  • La pointe des Châteaux
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

La pointe des Châteaux

La côte sud de Grande-Terre est bordée par les eaux turquoises et les plages de sable blanc. A l'extrême Est, on y trouve "la pointe des Châteaux" avec ses falaises escarpées et l'océan Atlantique déchaîné. Les français de métropole diront qu'il y règne comme un air de Bretagne.

Depuis Le Gosier (N4, D118 en passant par Saint-François), il faut compter 50 minutes de voiture pour y arriver mais le panorama vaut le déplacement. Evitez cependant les embouteillages en début et fin de journée.

Pour vous rafraîchir, faites une halte sur une des plages.

img tyls

Nos bons plans sur Grande-Terre

  • Antidote, club de plongée (PADI) à Port-Louis: Joëlle vous fait découvrir les fonds marins au large de Port-Louis et notamment les grottes et les arches.
  • Restaurant "Chez Coco" à la porte d'Enfer: pour déjeuner les pieds dans le sable à l'ombre d'un cocotier, rendez-vous "Chez Coco". Dans le vivier, choisissez votre langouste fraîchement pêchée.
  • Randonnées pédestres entre la pointe de la Grande Vigie et la porte d'Enfer. Partez de bon matin et prévoyez de bonnes chaussures.

Poursuivez le voyage sur Basse-Terre.

2016/2017