img tyls

Le festival le plus cool du moment à Montréal!

Ne ratez pas l’évènement incontournable qui aura lieu du 25 février au 12 mars 2017 à Montréal : Le Festival Montréal Joue

A cette occasion, nous avons décidé de mettre en avant le côté ludique de Montréal. Voici comment la ville vous invite à jouer, et ce, tout au long de l’année!

Festival Montréal Joue

Pour sa 5ème édition, plus de 200 activités sont organisées partout dans la ville dans le but de vous plonger dans la culture ludique. Au menu : des jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôles, jeux indie et bien plus! Ne ratez pas le dernier week-end du Festival Montréal Joue, durant lequel aura lieu le plus grand rassemblement gratuit de jeux de société à Montréal : 600 places assises, venez jouer!

img tyls

Autour d'un verre

 

Les cafés et bars à jeux rencontrent un grand succès depuis ces dernières années. Il faut dire qu’ils réunissent les ingrédients parfaits pour un après-midi sympa ou une soirée idéale : des jeux de plateau, un animateur pour vous expliquer les règles, vos amis préférés et une bonne bière (ou un chocolat chaud). Les références à Montréal : Le Randolph Pub Ludique, La Récréation et le Colonel Moutarde!

60 minutes pour vous échapper!

Né au Japon en 2006, le jeu d’évasion grandeur nature débarque en Europe à partir de 2011 puis s’installe partout dans le monde. Le concept : vous et votre équipe êtes enfermés dans une pièce. Fouillez partout, retrouvez les indices, résolvez les énigmes afin de pouvoir vous échapper ou accomplir votre mission! A Montréal, les premiers jeux d’évasion ouvrent leurs portes au printemps 2015. Parmi eux : EZKAPAZ, A/Maze ou encore Obsidem. Aujourd’hui, il existe douze entreprises d’escape game sur l’île! De quoi assouvir votre nouvelle addiction!

img tyls
img tyls

Entre deux livres

Les bibliothèques de Montréal démontrent de plus en plus une volonté de s’ouvrir au ludique. Elles offrent un large choix de jeux en prêt ou sur place, et organisent régulièrement des évènements spéciaux, comme la nuit des zombies ou les soirées jeux vidéos ou Loup-Garous géant! Retrouvez leur programmation dans le cadre du Festival Montréal joue!

Tous dehors!

Un jeu de piste en plein coeur de Montréal, ça vous tente? Le concept fait de plus en plus d’adeptes partout dans le monde et est arrivé à Montréal récemment. C’est le cas de Montréal à la loupe qui vous invite à résoudre, en équipe, une enquête policière. Soyez observateurs, les indices sont sous vos yeux, cachés dans la ville!


Terminons cet article avec un dernier évènement à noter à votre agenda : le Mondial des Jeux Loto-Québec qui se tiendra du 15 au 30 juillet 2017 dans le Quartier des spectacles! La programmation n’est pas encore dévoilée, mais restons à l’affût!