img tyls
img tyls

Cayo Largo

Cayo Largo se situe dans l’archipel de Los Canarreos, au large de la côte sud des terres fermes cubaines se targuant de posséder 26 km de plages vierges ainsi que des eaux de couleur vert émeraude à couper le souffle. On y retrouve plus de 200 bateaux submergés, datant entre les 16e et 18e siècles et les pirates utilisaient l’île comme pied-à-terre.

Aujourd’hui, les plages immaculées et les 32 sites de plongée sous-marine avec leurs formations fascinantes de corail et vie marine multicolore très riche, sans oublier la faune, attirent les touristes vers cette belle île. L’aéroport est situé a environ 10 min des différents hôtels en navette, et le vol est d’environ 3h40 min.

 

La langue parlée à est l’espagnol, mais l’anglais est parlé par presque partout. Le peso cubain est la monnaie que vous utiliserez à Cayo Largo, vous pourrez changer votre argent canadien dans les lobbys des hottes. Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées presque partout. Notez que la carte de crédit American Express n’est pas acceptée partout et il n’y pas de guichets bancaires à Cuba.La tension électrique utilisée à Cayo Largo 110 V ou 220 V (les convertisseurs et adaptateurs sont requis à certains hôtels et nous vous conseillons d’apporter les vôtres).

 

La température moyenne à Cayo Largo est de 28 degrés Celsius (82 degrés Fahrenheit) avec des fluctuations saisonnières de 4 à 6 degrés selon le mois. Il fait chaud la plupart du temps et les vacanciers doivent surtout prévoir des vêtements de plage légers et confortables. En décembre et janvier, les soirées sont fraîches et vous pourriez apprécier un vêtement un peu plus chaud. Il fait beau et chaud toute l’année à Cayo Largo et nous vous suggérons de vous protéger du soleil, de boire beaucoup d’eau et de vous détendre.

 

Les hôtels Sol Pélicano, Sol Cayo Largo, et Playa Blanca semblent être les endroits ou se regroupent le plus les naturistes. Pour voir des images satellites de ces complexes hôteliers et voir quelle portion des plages est naturiste. En plus de la plage des hôtels, il y a aussi à Cayo Largo plusieurs kilomètres de plages vierges pour ceux préférant le naturisme en privé. Ces longues plages font aussi le bonheur de ceux désirant faire de longues promenades nues au soleil, et ceci, en toute intimité.