Trip à Cape Cod, MA

Après être allé à Belleville et Niagara Falls en Ontario l'an dernier, nous avons décidé que cette année on descendait vers le sud!

Malgré le taux de change à 1.30 ( 😱 😱 ) nous avons décidé de mettre le cap sur Cape Cod!

Seagull Beach, West Yarmouth

Première plage des vacances!

Une très belle journée somme toute! Environ 30°C avec l'humidex. Ne vous laissez pas berner par Megan, elle a toujours froid anyway! 

J'aurais dû prendre une photo d'elle avec les autres personnes en bikini en background, comme ça elle ne pourrait pas se défendre en disant qu'il faisait froid 😅

Marconi Beach, Wellfleet

Une plage sur le grand océan!

Contrairement aux deux autres plages que nous avons visitées, qui se trouvent dans la baie et au sud de la baie (mais quand même bien protégée de l'open ocean), Marconi Beach donne directement sur l'open ocean.

Très belle place, qui s'étend sur des dizaines et des dizaines de kilomètres. Les vagues sont belles et les surfeurs y trouvent leur joie.

Je n'avais pas pensé par contre que l'eau serait affreusement froide - 57°F pour être précis ❄️ 😨

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Course contre la marée haute

Lorsque la marée s'est mise à monter, notre campement de fortune était à sa merci. J'ai donc décidé de prendre les choses en mains et de construire une digue.

J'ai commencé par analyser la situation, puis je me suis mis au boulot. Une fois satisfait, je me suis creusé un trône et j'ai attendu.

Ça n'a pas marché 😥

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Seals!

Nous avons vu plusieurs seals! Par contre en arrivant sur la plage il y a une belle grosse pancarte avec une image de requin blanc en grand plan qui nous avertit : « Les requins blancs sont dans leur habitat ici. Si vous voyez des seals, ne vous approchez pas car ils sont la proie des requins. »

Nous avons gardé nos distances 😳 

img tyls

Chapin Memorial Beach, Dennis

Une plage sans fin

Cette plage était très intéressante, car à marée basse, elle s'étend plus d'un mile plus loin qu'à marée haute! Nous nous sommes donc installés sur un banc de sable qui s'est découvert vue la marée basse (le panorama semi-raté ci-dessous en témoigne).

La journée était parfaite et l'eau plutôt chaude! Nous en avons profité jusqu'à ce que notre banc de sable ne se fasse engloutir 😔

Étant le point le plus haut et très éloigné par rapport à la berge à marée haute, il a fallu revenir avec notre stock avec de l'eau parfois jusqu'aux hanches! C'était quand même fun! 🤗

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls