Futur jardin de Sophie

Cher(e) ami(e) paysagiste,

Voici dans ce Tyl (outil conçu par mon fils Chéri) l'exposition de mon problème de "grand" jardin que je vais devoir ré aménager vu les travaux en cours. J'ai présenté cela par quelques photos indépendantes du site et ensuite deux vidéo qui reprennent d'une part le site dans son ensemble et d'autre part, les plantes que j'ai déjà.

Peut-être est-ce utile d'en déplacer quelques unes. Mais avant tout, il faut prévoir de préparer les sols dans les 2 nouveaux endroits. Les travaux touchants à la fin, c'est envisageable dans les semaines qui viennent.

 

img tyls

Vidéo pour essayer de faire visualiser l'ensemble des niveaux.

Pas facile.....

Quelques vues générales des différents niveaux du jardinet

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Description des plantes, l'orientation, les sols

Demi lune

Voici la demi lune qui a pour objectif de couper le "rectiligne" de la cour et rendre discret la partie arrière du "mini jardin".
Elle fait 3 mètres de long et 1,55 mt sur la partie la plus large de l'arc de cercle et est appuyée contre le mur mitoyen, haut et en moellon - rosiers grimpants obligent (je pense)....
Elle reçoit le soleil du matin, s'en suit une zone d'ombre quand le soleil passe au Sud et récupère de la lumière en fin de journée quand le soleil se met à l'Ouest.

La terre est SUPER argileuse.
Comment la préparer avant de recevoir ses plantes?

Elle est habitée par une souche d'arbre abattu en 2013. Elle a l'air coriace et mourra de sa belle mort.

img tyls
img tyls
img tyls

Arc de Cercle juste à l'entrée et en de ça de la terrasse avant

img tyls
img tyls

Ce que je souhaiterais.....

- Un jardin en phase avec les vieilles pierres ou les plantes fleurissent au fil des saisons - sans être un "fourre tout"

- Un entretien "relativement" facile, car si j'adore jardiner, je suis aussi souvent à l'étranger pour mon travail et saute une saison de temps en temps. Il faut qu'il puisse vivre sans moi pour un moment....

 

Merci de votre précieux avis.....