img tyls

L’IMPORTANCE DE SE FIXER DES OBJECTIFS

Je crois fortement que cette notion de fixation d’objectifs peut s’appliquer dans n’importe quelle sphère de notre vie; vos buts peuvent être en lien avec votre profession, votre famille, votre santé, etc.  Je trouve qu’il est primordial de se fixer des buts pour se challenger, se réaliser et repousser ses limites. Quel est le but d’une vie si on n’a ni projet, ni objectif, ni aspect de notre quotidien que l’on veut atteindre ou améliorer?

img tyls
img tyls
img tyls

Voici quelques exemples pour vous inspirer…

- Au travail (arriver à l’heure chaque matin pendant une semaine, prendre mon heure complète de lunch aujourd’hui, amener une nouvelle idée à mon équipe de travail…)

- Dans mes relations interpersonnelles (appeler l’ami que je veux appeler depuis 3 mois, passer 10 minutes de plus par jour avec mes enfants…)

- Dans mes passe-temps et loisirs (lire 20 minutes par jour, visiter un nouveau pays d’ici la fin de l’année, cuisiner une nouvelle recette par semaine…)

- Dans mon sport (courir 5 km, lever 10 livres de plus au squat, améliorer mon pointage de 2 points…)

- Etc.

D’abord, l’exercice de PENSER à des buts qu’on aimerait se fixer nous amène à faire une introspection et à se questionner sur ce qu’on aimerait vraiment accomplir; sur ce qui est important pour nous.

 

Ensuite, TROUVER des stratégies pour atteindre nos objectifs nous permet d’être plus conscients de nos actions quotidiennes en lien ou non avec ce qui nous permet de nous réaliser.

 

Puis, ATTEINDRE ou ne pas atteindre nos buts nous donne soit un sentiment d’accomplissement et de fierté, ou nous pousse à persévérer, réévaluer nos objectifs et travailler doublement pour les atteindre la prochaine fois.

 

Travailler fort pour atteindre ses objectifs nous donne un sens, une direction; nous pousse à sortir de notre zone de confort et à repousser nos limites pour accomplir des choses que souvent, on ne pensait jamais être capable de faire au départ.

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Je crois personnellement que vivre sa vie chaque jour sans se questionner sur ce qu’on aimerait accomplir nous fait passer à côté de belles réalisations et de connaissances de soi. Que ce soit un but à court terme ou long terme, quelque chose de précis qu’on veut faire une fois ou une habitude qu’on veut adopter, je pense qu’on peut tous retirer des bénéfices à se fixer des défis une fois de temps en temps - pour se prouver que there's nothing you can't do!

Si vous avez besoin d’aide pour vous fixer des objectifs, n’hésitez pas à me contacter!

Coach Claudia

img tyls