img tyls

LA CHANCE

J’ai eu une très bonne conversation avec ma belle amie Catherine ce weekend sur le sujet. Les gens ne veulent pas insulter ou mal faire en nous traitant de « chanceuses »… Mais personnellement, je ne suis pas d’accord. Bon, évidemment, il y a différents ‘types’ de chance – je peux me considérer chanceuse d’être en santé, de venir d’une bonne famille, etc., etc.

Mais de me faire dire que ‘je suis dont ben chanceuse’ parce que je pars toujours en voyage, parce que j’ai habité aussi longtemps en Australie, parce que je suis forte et musclée, parce que je fais mon propre horaire de travail, parce que j’ai autant d’amis, parce que j’ai des bons clients, parce que parce que parce que…

Ça non. Je n’appelle pas ça de la chance.

Même que c’est un tantinet insultant se faire traiter de chanceuse pour ce genre de choses quand tu sais très bien le travail, la discipline, les sacrifices que ça prend pour que ces choses arrivent dans ta vie.

Ta vie rêvée ne tombe pas du ciel; les voyages, ça se planifie, ça s’organise. Les amitiés, ça s’entretient, ça se travaille. Une forme physique de feu, ça prend de la discipline et de l’investissement. Une profession idéale, ça prend du travail et des risques.

C’est pas de la chance.

Le plus que tu travailles, le plus que tu es chanceux. Mais c’est pas de la chance; c’est la vie qui te donne ce que tu mérites.

Bonne journée,

Coach Claudia

img tyls