img tyls

INTÉGRER L'ENTRAÎNEMENT À SON QUOTIDIEN OCCUPÉ

Une autre journée de travail stressante et occupée passe et... 'J'ai ENCORE pas eu le temps de m'entraîner!'...

Pas facile d'intégrer ses séances d'entraînement au quotidien, n'est-ce pas? Et pourtant, elles sont doublement importantes lors de ces journées stressantes et occupées - ne serait-ce que pour faire le vide mental et le plein d'énergie. 

Voici donc 3 façons d'intégrer votre entraînement au quotidien.  

img tyls

1- LE MATIN

Il est parfois difficile de se lever plus tôt pour avoir le temps de s'entrainer avant le boulot, mais les bénéfices d'un entrainement matinal sont énormes! Planifie ton linge d'entrainement et de bureau, ton sac de sport, ton déjeuner, etc., le soir précédent pour utiliser efficacement ton temps le matin et avoir le temps de bouger avant d'aller au bureau.

 

2- À L'HEURE DU LUNCH

S'entrainer en milieu de journée permet de couper le stress et les obligations en deux, de faire le vide, de prendre une pause mentale et de retrouver l'énergie nécessaire pour terminer la journée par la suite. Maximise ton temps; prépare ton sac de sport et ta nourriture à l'avance, afin d'avoir assez de temps dans ton heure de diner pour t'entrainer. Essaie de bénéficier des installations sportives à ton lieu de travail si possible, sinon n'hésite pas à sortir dehors pour pouvoir bouger tout en profitant de l'air pur.

 

3- APRÈS TA JOURNÉE DE TRAVAIL

C'est le moment idéal pour faire le vide, laisser ses soucis au bureau et pouvoir se faire du bien physiquement et mentalement avant de rentrer chez soi. Encore une fois, prépare ton sac de sport à l'avance pour éviter d'avoir à retourner à la maison avant de te rendre au gym ou à l'extérieur pour t'entraîner.

  

Évidemment, il te faut trouver la recette qui fonctionne pour toi! Certaines personnes adorent s'entrainer le matin, d'autres, moins lève-tôt, préfèrent s'entrainer après le travail, tandis que d'autres n'y trouvent pas l'énergie et optimisent leur temps de lunch pour bouger.

L'important est de se souvenir qu'un court entraînement est toujours mieux qu'aucun entraînement- et qu'il faut miser sur l'intensité de l'entraînement, et non sur la durée. Une vingtaine de minutes à bonne intensité avec des exercices adaptés à son profil et ses objectifs est souvent amplement suffisant pour ressentir les bénéfices voulus.

img tyls
img tyls

Besoin de savoir quoi faire exactement pour maximiser ton entraînement? Contacte-nous aujourd'hui pour un programme d'entraînement individualisé et efficace!

Bon entraînement!

Coach Claudia

www.karmakin.ca