img tyls

À QUOI RESSEMBLE MA ROUTINE MATINALE?

Je crois fortement que la constance est la clé, que la routine peut avoir son lot de bénéfices, mais surtout, qu’il n’y a pas de recette parfaite ou unique pour atteindre l’équilibre global. Je pense que cet équilibre a une définition différente de personne en personne et que l’important, c’est de trouver ce qui fonctionne pour SOI - et ce, en partant de la routine matinale! La manière de commencer une journée peut grandement influencer le cours de celle-ci. Il est donc primordial d’établir des habitudes de vie constantes, qui fonctionnent pour soi et qui nous apportent des bienfaits.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ma petite routine matinale qui peut varier en fonction de mon horaire de la journée, mais qui ressemble presque toujours à ceci. Je vous la présente à titre d’exemple seulement, et non pour vous influencer à la suivre parfaitement; ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas nécessairement pour tous! Mais rien ne vous empêche d’y trouver peut-être un peu d’inspiration.

img tyls

1- Je suis une lève-tôt; mon alarme ne sonne pas plus que 10 fois dans l’année même lorsque je dois me réveiller très tôt. Je me couche de bonne heure, profite de mes 8, 9 ou 10 heures de sommeil par nuit et me réveille par moi-même en pleine forme rarement après 7h. La première chose que je fais quand je sors du lit : je fais mon lit!! C’est une habitude que j’ai depuis toujours; ça se fait automatiquement et ça part ma journée de façon organisée!

2- Ma deuxième habitude est de prendre une grande gorgée d’eau. Rien de mieux pour éveiller le corps que de lui fournir l’élément le plus essentiel à son bon fonctionnement.

img tyls

3- Je déjeune toujours dans l’heure suivant mon lever. J’ai mis beaucoup de temps à trouver un déjeuner qui fonctionnait bien pour moi; en tant que coach, il y a évidemment des indications que je recommande à mes clients tant qu’à la composition de leur déjeuner. Mais personnellement, j’ai essayé plusieurs aliments, sources de nutriments, grosseurs de portions, etc., avant de trouver une recette qui me satisfait, me soutient dans mon entraînement et régularise mes hormones pour la continuité de ma journée. Je mange donc presque toujours la même chose : une banane en purée mélangée avec 3 œufs battus que je fais cuire comme une crêpe, saupoudrée de cannelle et accompagnée d’une poignée de noix ou de graines (souvent des graines de tournesol).

img tyls

4- Je ne prends pas beaucoup de suppléments et, encore une fois, en tant que coach, j’ai des indications et recommandations fondées et précises sur la prise de suppléments pour mes clients qui en auraient potentiellement besoin, mais un supplément de vitamine D fait partie de ma routine quotidienne durant les longs mois d’hiver.

5- Ma routine matinale compte aussi du précieux temps passé avec mon animal de compagnie; Mia le chat! Je crois fortement que l’amour d’un animal domestique amène du positif et de la bonne humeur et ce, à tout moment de la journée.

6- Pour prendre le temps de digérer, je me mets ensuite à jour dans mes courriels et complète quelques trucs reliés au travail. J’ai la chance de travailler pour moi-même en majorité, donc j’organise mes heures de travail comme je veux et je peux ainsi travailler de mon ordinateur.

7- Enfin, je termine ma routine matinale par mon entraînement au gym; j’ai une passion pour le powerlifting et je suis un programme d’entraînement rigoureux et exigeant. Mon horaire me permet de m’entrainer en avant-midi, donc je me rends au gym 5 à 6 fois par semaine environ 2heures après mon réveil. Il s’agit de mon temps personnel pour atteindre mes propres objectifs de santé et de performance. C’est plus qu’une habitude, mais bien un mode de vie pour moi!

img tyls
img tyls

Donc voilà ce à quoi ressemblent mes matins quotidiennement, à quelques exceptions près! Ayant une grande passion pour la musique, j’ai aussi celle-ci qui m’accompagne lorsque je travaille, cuisine ou m’entraîne.

img tyls

Routine, passion, productivité et positivisme : recette gagnante pour bien partir la journée!

Bon matin!

Coach Claudia