img tyls

CONSERVER UN ÉQUILIBRE GLOBAL EN PÉRIODE DE STRESS

Nous traversons tous des périodes de l’année durant lesquelles le stress est à son apogée. On peut penser à la période menant au temps des fêtes, mais le mois de mars fait aussi souvent partie de ces périodes; fin de la saison d’hiver, temps des impôts, changements de température imprévisibles, planification du printemps et de l’été, etc.

img tyls
img tyls

Il ne faut pas oublier que plus le corps est en état de stress, plus il est enclin à s’effondrer physiquement et psychologiquement; crises d’anxiété, crises de larmes, maladies, grippes, rhumes, dépressions saisonnières, blessures, et j’en passe!

C’est dans ces périodes qu’il est encore plus primordial de conserver ses bonnes habitudes de vie. Quand on déraille de notre routine de santé, c’est là que nous devenons malades, plus fatigués et encore plus stressés. Bien manger, faire de l’exercice, avoir un sommeil de qualité, passer du temps en famille ou avec des amis, profiter de l’air frais de la nature… Toutes des habitudes à conserver! Imagine comment ton corps réagirait si en plus de devoir gérer le stress extérieur quotidien, tu le nourrissais de malbouffe, tu arrêtais de bouger, tu te couchais plus tard et t’isolais seul à la maison déprimé. Tu serais en guerre avec ta santé!

Pas facile de conserver un équilibre global en période de stress, mais je te promets que si tu adhères à tes bonnes habitudes de vie le plus possible, ton corps te remerciera, tu te sentiras plus fort et en meilleure santé pour passer à travers cette période!

img tyls
img tyls
img tyls

Si tu as besoin d’aide pour développer et atteindre de meilleures habitudes de santé, n’hésite surtout pas à me contacter!

Coach Claudia

img tyls