img tyls

SORTIR DE SA SÉDENTARITÉ

Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter une histoire. Une histoire inspirante, réelle, remplie de fierté. L’histoire de l’un de mes clients avec lequel j’ai travaillé pendant plus de 3 ans.

L’expression ‘pousseux de crayon’, ça vous dit quelque chose? Le nombre de professions exigeant un travail de bureau majoritairement en position assise est en croissance et de ce phénomène découle l’apparition de douleurs chroniques, de problèmes de posture et une tendance à la sédentarité chez de plus en plus de professionnels. C’était le cas de mon client la première fois que je l’ai rencontré; il se décrivait comme un sédentaire, pousseux de crayon. Il ne pratiquait aucune activité physique, voyait ses capacités physiques diminuer et son corps vieillir, commençait à ressentir quelques douleurs physiques et à l’approche de la soixantaine, il savait qu’il ne pouvait continuer ainsi.

img tyls
img tyls
img tyls

Après une évaluation détaillée de sa posture et de sa condition physique, il a commencé à suivre un programme d’entraînement et d’étirements adapté à ses objectifs, ses antécédents et son profil. Progressivement, il a incorporé l’habitude de bouger dans sa routine hebdomadaire et a pu observer les bénéfices très rapidement. À raison de deux séances d’entraînement par semaine, de quelques conseils au niveau nutritionnel et en lien avec son hygiène de vie au travail, il est passé de « pousseux de crayons » à être actif, en meilleure santé, avec une énergie et une productivité augmentées. Après plusieurs mois d’entraînement, il s’est donné comme défi de faire une certaine randonnée lors d’un voyage; ce fût le début d’une suite de challenges réalisés dans plusieurs pays à travers le monde; plusieurs montagnes grimpées, plusieurs treks accomplis, plusieurs limites repoussées.

img tyls

Que de fierté de voir son parcours partir de complètement sédentaire à réaliser des exploits physiques que la majorité des gens ne peuvent réaliser. S’il n’avait pas pris sa santé physique en mains, il n’aurait pas pu repousser ses limites, n’aurait pas visité tous ses merveilleux endroits sur la planète et se serait passé de nombreuses expériences de vie. Tout cela grâce à des habitudes de vie adaptées et constantes.

Donc si vous pensez qu’il est trop tard, que le sport n’est pas pour vous, que vous n’avez pas le temps de bouger, que vous êtes trop vieux ou occupés par le travail pour prendre soin de vous… Moi je vous dis que c’est POSSIBLE. C’est POSSIBLE de passer de « pousseux de crayon » à actif, en forme et en santé. Que tout ce que ça prend c’est de la constance, un peu de patience, mais surtout, un accompagnement par un coach qualifié qui saura exactement comment vous guider étape par étape vers votre nouvelle vie!

img tyls

KarmaKin est là pour ça.

Prenez votre premier pas aujourd’hui!

Coach Claudia

img tyls