img tyls

L'INSPIRATION DU VOYAGE

Je t’encourage à voyager; le plus souvent possible, le plus longtemps possible. Jamais tu ne vas regretter d’avoir dépenser de l’argent ou investi du temps dans un voyage, je te le promets! Pas besoin de dépenser 10 000$ pour un voyage significatif; voyager EST accessible – il y a TELLEMENT de façons différentes de le faire, tellement de destinations, ressources, aventures et possibilités.

img tyls
img tyls

J’ai tendance au début de chaque année à réfléchir sur mes prochaines destinations; je mets souvent ça avec mes buts pour l’année… Je vous encourage à faire de même et à voir au moins un nouvel endroit par année. Par exemple, en janvier 2008, j’étais en Allemagne. En janvier 2009, j’étais à Cuba. En janvier 2014, j’ai quitté pour l’Australie où j’ai atterri à Sydney. En janvier 2015, j’étais toujours en Australie, mais complètement dans l’ouest à Perth. En janvier 2016, j’étais à Montréal, mais je m’étais promis de voyager en backpack à travers l’Amérique du sud, donc j’ai été au Pérou, en Bolivie, au Chili et en Colombie. Je m’étais aussi dit que je voulais faire des voyages plus courts pour visiter des endroits que, malgré leur distance rapprochée, je n’avais jamais visités avant. J’ai donc été à New York, j’ai fait un roadtrip dans les Maritimes et j’ai visité Niagara Falls. Et ça c’est seulement les voyages faits durant les mois de janvier et durant 2016.

img tyls

Tous ces voyages étaient très différents les uns des autres; différents objectifs, différente compagnie, différent budget. Le but n’est pas d’étaler toutes nos destinations pour comparer; le but est de réaliser que c’est possible. Si tu veux sortir de ta ville, de ta routine, même pour un court moment, FAIS-LE. On a tous des responsabilités, des réalités quotidiennes, des restrictions budgétaires. Mais on peut tous prendre un risque, prendre une pause, booker un billet d’avion pas cher, un ticket de bus

Une de mes citations préférées est la suivante : Traveling is the only thing that you buy that makes you richer.

Je ne pourrais pas être plus d’accord! Tu reviens d’un voyage enrichi. Enrichi de nouvelles amitiés, de nouvelles connaissances, d’une ouverture d’esprit, de nouvelles idées, de passion, d’ambition, d’émerveillement. Les voyages te permettent de te ressourcer. Ils te rendent vulnérables – juste assez pour te recentrer et te reconnecter avec toi-même.

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Et encore une fois, un voyage ça peut être conduire 1 heure pour aller faire un trek en montagne près de chez toi. Ça peut être faire ta valise et prendre un billet aller-simple. Ça peut être partir en roadtrip avec des amis. Les possibilités sont infinies.

Voyage. Ailleurs. Vers l’inconnu. À l’extérieur de ta zone de confort. Perds-toi. C’est la seule façon de te trouver.

Coach Claudia

img tyls