img tyls

ENTREPRENEURS, CERTES. PRODUCTIFS? PEUT-ÊTRE MOINS.

Être entrepreneur amène son lot de responsabilités, de tâches à accomplir, de sens de l’organisation à mettre de l’avant. Il n’est pas rare de sentir qu’on peut être beaucoup plus productif que ce que l’on démontre pendant quelques heures de travail. Évidemment, plus notre productivité est optimisée, plus on accomplit un travail de qualité avec efficacité.

Voici donc quelques trucs pour te permettre d’améliorer ta productivité :

img tyls
img tyls

- ISOLE-TOI

Si personne ne te trouve, personne ne peut te déranger. Choisis un lieu de travail tranquille, à l’abri des distractions et des dérangements sociaux.

 

- FAIS-TOI UNE LISTE

De toutes les tâches à accomplir; tu peux même les diviser en sous-catégories. Si un ‘flash’ te vient pendant que tu es entrain d’accomplir une de ces tâches, écris-le sur la liste et retournes à ta tâche initiale; tu t’en occuperas plus tard en étant certain de ne pas l’oublier.

 

- UTILISE UN AGENDA

Et respecte-le! Attaque les tâches prioritaires avant celles qui doivent être rendues quelques jours plus tard.

 

- PRIORISE

Chaque soir, écris 3 priorités/tâches à accomplir pour le lendemain. Tant mieux si tu réussis à en faire plus, mais applique-toi à faire au minimum ces 3 tâches. C’est ce qu’on appelle la productivité sur le long terme!

 

- UNE CHOSE À LA FOIS

Ne commence pas une deuxième puis troisième tâche avant d’avoir fini la première. Focus ton attention sur une chose à la fois.

 

- ÉLIMINE LES DISTRACTIONS

Facebook, Instagram, messages texts… Tu y reviendras plus tard.

 

- PRENDS DES PAUSES

Lève-toi, va prendre une petite marche, une grande gorgée d’eau, étires-toi, fais quelques exercices de respiration.

 

- NOURRIS-TOI

D’aliments nutritifs; protéines, glucides complexes, bons gras, fruits, légumes. La concentration et productivité est grandement augmentée lorsqu’on nourrit notre corps des bonnes choses.

img tyls

Bonne productivité!

Coach Claudia

www.karmakin.ca

img tyls