img tyls

PRENDRE DES RISQUES

Facebook me rappelait cette photo d’il y a (déjà) 3 ans! C’était la première fois que j’utilisais mon backpack en Australie lorsque Lianna et moi sommes parties pour un weekend dans les Blues Mountains quelques jours après notre arrivée en Australie. C’était une des minis aventures à travers cette grande aventure qu’était mon premier long voyage.

img tyls

J’ai aussi eu une conversation ce matin avec un membre du gym qui s’étonnait grandement d’apprendre que j’avais habité en Australie pendant aussi longtemps, que j’avais ‘backpacké’ l’Amérique du Sud seule pendant 3 mois et que je m’apprêtais même à repartir seule en vacances…

Ça m’a amené à réfléchir d’où cette passion était née, d’où ce mode de vie a pris forme, d’où j’ai pu saisir toutes ses opportunités.

La réponse : d’un risque. J’ai pris un risque il y a 3 ans de partir sans plan avec ma vie dans une valise. Sans savoir ce que la vie me réservait. J’ai pris, en fait, un MÉCHANT risque en réservant un billet d’avion aller-simple, en quittant mes jobs et en m’envolant vers l’autre bout du monde. Et c’est en voyant des souvenirs comme cette photo et en discutant de mon aventure avec les gens que je réalise encore plus tout ce que ce risque signifie pour moi.

Qui sait où je serais en ce moment si je n’avais pas pris l’avion ce 7 janvier 2014? Probablement pas ici, dans cet état de corps et d’esprit, prête à prendre un autre risque qui, je sais, changera ma vie encore une fois.

Prenez un risque. Qui peut paraître petit, insignifiant. Ou qui peut être immense et important.Mais prenez un risque. Pour vous, votre travail, votre santé, votre vie. On ne sait jamais où ça peut mener!

Coach Claudia

P.S. Merci Lianna..

img tyls