A Visible Jazz Touch of Genesis

Après avoir interprété la musique de Genesis telle quelle pendant plus de 10 ans j'ai eu envie de m'approprier le répertoire plus qu'immense du légendaire groupe Britannique.

C'est ainsi qu'est né le projet A Visible Jazz Touch of Genesis ou AVJTOG!

Depuis 2011 le projet a évolué, changé & a vu passé plusieurs musiciens de qualité!          

Découvrez  cette aventure en photos, vidéos & commentaires!

A Visible Jazz Touch of Genesis voit le jour en 2011. Je m'entoure de musiciens qui n'ont jamais interprété la musique de Genesis pour avoir un regard frais & différent.

Comme je veux une touche jazz je demande à Julie Lamontagne, (pianiste), à Mathieu Gagné (contrebassiste) et à Frédérick Doiron (guitariste) de me seconder dans les arrangements et en studio. 

img tyls
img tyls
img tyls

A Visible Jazz Touch of Genesis...Live

En 2012, après plusieurs spectacles je décide de faire un 2e album avec les versions live des chansons. Ce 2e opus enregistré le 25 octobre 2012 sortira en septembre 2013. Aux musiciens du premier album s'ajoute, Emmanuelle Caplette (batterie), Sébastien Grenier (saxophone) et Jocelyn Couture (trompette).

Julie Lamontagne

Récipiendaire de deux Félix Album de l’année Jazz pour ses plus récents projets (Opus Jazz et Noël) et récipiendaire de sept Félix pour ses collaborations sur scène et sur disque avec Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Emilie-Claire Barlow et Berceuses pour Philou, en nomination pour le Félix Arrangeur de l’année, gagnante d’un prix OPUS (Now What) et récipiendaire d’un premier prix au Concours de musique du Canada à l’âge de 13 ans, la pianiste, claviériste, compositrice, arrangeure et directrice musicale Julie Lamontagne possède un parcours étonnant et une expérience hors du commun.

Découvrez en plus visitant son site http://julielamontagne.com

img tyls

Mathieu Gagné

Mathieu Gagné, contrebassiste et bassiste, obtient en 1999 son baccalauréat en "Interprétation Jazz" de l'Université de Montréal. Passionné de son art, il performe dans de nombreux styles musicaux en tant que pigiste.

En 2010, il participe aux cérémonies de clôture des Jeux Olympiques de Vancouver avec La Bottine Souriante et les accompagne depuis au Québec et à l’international (Mexique, États-Unis, France, Belgique, Suisse).

Musicien accompli, il partage la scène avec plusieurs artistes dont Marc Hervieux, Elisapie Isaac (Taima), Annie Villeneuve, Marie-Michèle Desrosiers, Johanne Blouin, Martin Levac…

Il a également participé à des productions telles que Les Belles-SoeursChantons sous la pluieDe Willie à DollyJoe Dassin, la grande fête musicaleHommage à Ray Charles

 

img tyls

Frédérick Doiron

Originaire de la Matapédia, Frédérick Doiron est  auteur-compositeur-interprète. D’abord interprète, l’appel de l’écriture s’est rapidement fait sentir. À 16 ans, son besoin de s’exprimer l’incita à écrire et composer lui-même ses propres chansons. 

Déterminé et fonceur, Frédérick pris d’assaut les différents concours musicaux du Québec avec la ferme intention de se faire connaître. Son talent lui permit de mettre la main sur différents prix : Lauréat Auteur-Compositeur-Interprète du Festival de la Chanson de St-Ambroise 2008, la Bourse créativité Nathalie Gravelle et le Prix Oblik Studio aux Découvertes de la chanson de Magog 2008 pour ne nommer que ceux-là.

Cette reconnaissance du monde artistique lui donna la tape dans le dos nécessaire pour se lancer dans la production de son premier album distribué. Quoi de plus naturel pour un premier album que de lui donner son nom? C’est ainsi que l’album  éponyme Frédérick Doiron  fit son apparition dans les bacs des disquaires en novembre 2010.

Découvrez-le! www.frederickdoiron.com

Emmanuelle Caplette

Emmanuelle Caplette a fait ses débuts dans les corps de tambours et clairons dès l’âge de 9 ans. Pendant plus de 8 ans, elle a joué de la caisse claire au sein de différents groupes du Québec.

Emmanuelle se tient très occupée en performant dans des festivals de batterie de renommés Internationales.

Suivez-la! www.emmanuellecaplette.com

Sébastien Grenier

Natif de PontBriand dans la région de Thetford Mines, c'est un des grands saxophoniste funk du Québec. Musicien hors pair il est de mille & un projet dont Marie-Christine, The Brooks, Sax-O-Matic, Dance Into the Light & j'en passe. 

Jocelyn Coutre

Jocelyn Couture, un des trompettistes des plus renommé et en demande au Canada, enseignant au Cégep Vanier, St-Laurent, Drummondville et Université McGill d'où il a terminé une Maîtrise en interprétation. Il est de tous les projets, accompagnant les Claude Dubois, Ginette Reno, France D'Amour, Martin Deschamps, Marjo, etc, pour les artistes Québécois et aussi pour les artistes internationaux comme Céline Dion, Garou, Michel Legrand, Aretha Franklin, Deborah Cox, Maria Schneider, Lou Rawls, The Four Tops, Temptations pour ne nommer que ceux-là. 

Mario Fraser

Mario Fraser œuvre depuis plus de trente-cinq ans dans le domaine musical québécois. Mario a eu la chance de jouer dans des univers différents tout au long de sa carrière.

Chef d’orchestre du concours « Jeunes Espoirs Enfants Soleil » pendant près de 18 ans, Mario Fraser croit au talent des jeunes qui sont passionnés de musique.

Mario Fraser compose de la musique depuis son tout jeune âge et a participé comme compositeur à diverses émissions au fil des ans : « La rentrée TVA », « PUNCH » (Teletoon), « Virginie » (Radio Canada), « Loto Québec » en passant par la musique de théâtre (Théâtre du bois de Coulonge) et divers autres projets.

Deux fois boursier du Conseil des Arts, Mario touche au jazz et à la musique pop. Il vient de terminer un troisième album jazz à titre de pianiste avec le compositeur et batteur Christian Pamerleau, le guitariste Pierre Côté et le contre bassiste Guy Boisvert. M. Fraser travaille, entre autres projets, à un album piano solo, où il jouera ses propres compositions.

Visitez le www.mariofraser.net

img tyls
img tyls
img tyls

Marc Girard

C'est le premier projet que je confiais à Marc mais non le dernier!

Réalisateur, arrangeur & paire d'oreilles incomparable!

img tyls

Mélissa Landry

Pendant l'enregistrement de mars 2011 ma bonne amie Mélissa Landry est venue nous croquer sur le vif! Merci pour les belles photos!

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Alain Granger

Merci Alain pour ton oeil le 25 octobre 2012

Massiel Yanira me fait l'honneur d'interpréter Carpet Crawlers en espagnol

Un beau plaisir de tricoter un ''duo de batterie'' avec Emmanuelle