Cabanes AERIAL: Nichés en pleine nature, élevez votre regard pour reconnecter avec l’essentiel!

AERIAL, c’est un peu comme le bébé conçu lors de notre nuit de noces! Notre premier habitat perché, c’est moi, Etienne, qui l’ai réalisé pour faire une surprise à ma fiancée Anne. Dans les bois du château de notre mariage, nous avons savouré 3 jours en amoureux, suspendus dans les arbres, en pleine nature, devant un splendide panorama. A votre tour de vivre une expérience marquante et originale! Nous concevons des structures montées sur pilotis ou suspendues dans les arbres offrant des conditions de confort et de sécurité optimales.

Notre cabane EggTree, avec sa fenêtre panoramique à plus de 180 degrés et sa pièce de vie transformable, apportera à votre séjour une note d’exception… comme une seconde lune de miel!

EggTree

EggTree, notre prototype en cours de conception, s’inscrit dans la tendance actuelle du « glamping » (contraction de glamour et camping). Cet habitat compact réalisé avec des matériaux recyclables allie le confort en milieu naturel à un mode de séjour éco-responsable, visant à laisser le moins de traces possibles sur l’environnement. Sa pièce de vie modulaire permet de basculer du mode salon, à la salle à manger ou à la chambre à coucher en quelques manipulations. Quelque soit la configuration choisie, votre regard plongera dans le panorama que sa fenêtre à 180 degrés vous dévoilera.

img tyls https://s3.amazonaws.com/content.tyl.io/users/1520/images/8d6b24e197a8d8fb67b8c7b844646cde98125af76f1af2bfee15f6b63803f2ff-croquis2-large.jpg
img tyls https://s3.amazonaws.com/content.tyl.io/users/1520/images/6a0b16011b3c70d0ee05a72bfb9d59d91679c2e62550fb9895d323ba5d221795-profil-large.jpg

Etienne Gonnet & Anne L'Helgoualc'h

Etienne:

« C’est mon père qui m’a apprit à planter mon premier clou, à l’âge de 7 ans! Ensemble, nous avons construit une maisonnette en bois au fond du jardin. Plus tard, je partais explorer les monts du Lyonnais, en France, à la recherche de lieux de tranquillité. De temps à autres, je décidais d’y implanter une cabane. Avec les années, elles devenaient plus élaborées, plus grandes et surtout… plus hautes. Jusqu’à 7m de hauteur avec bar, terrasse, chambre à coucher et balcon.

Un soir, perché dans ma cabane, j’observais le spectacle d’un splendide panorama de collines éclairées par les rayons du soleil couchant. J’ai alors pris la décision d’offrir à quiconque en aurait le désir le moyen de vivre une expérience similaire : au bon endroit, à la bonne hauteur et dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

A l’été 2015, en secret, j’ai entrepris la conception d’une tente suspendue pour ma nuit de noces. J’ai ainsi construit une tente démontable, faite de bois, toile et câbles, au matelas rond et à la literie confortable. Installée dans les bois du château où nous nous sommes mariés, j’ai réussi à surprendre Anne! 3 jours ressourçants, en parfaite harmonie avec la nature.

L’idée d’en faire une business a peu à peu pris forme. Et c’est en traversant l’Atlantique, qu’elle se concrétise, au Québec, avec Anne. AERIAL voit le jour avec notre futur prototype EggTree. »

Anne:

« J’ai été séduite… par le projet! Nourrie par les contes que j’offrais aux jeunes lecteurs de ma bibliothèque, je ne pouvais qu’être attirée par ses cabanes haut perchées. 

Deux drôles d’oiseaux migrateurs que nous formons avec Etienne, bien décidés à rester dans la belle province. Nous poursuivons l’écriture de notre conte dans lequel nous vous invitons à prendre part, pour rêver. »

 

img tyls https://s3.amazonaws.com/content.tyl.io/users/1520/images/de7c2a53a32c946c06b459817e9e2d45f20d40cfa8a4c1cea0baa273ff8a8f72-bandeau-fb-large.jpg