M-Style au Féminin, l’entrepreneuriat à l’image des femmes

img tyls

Les statistiques le démontrent, au Québec, les femmes sont toujours moins nombreuses que les hommes à se lancer en affaires et elles demeurent minoritaires au sein des incubateurs et des accélérateurs, voire très minoritaires dans les secteurs des startups technologiques.


Il est clair qu’en termes de détermination et de persévérance, les femmes n’ont rien à envier aux hommes en matière d’entreprise. Se pourrait-il alors que les femmes soient l’objet d’une certaine discrimination systémique ? C’est en effet une question qui a souvent été soulevée par des experts au cours des dernières années.


Et pourtant, que ce soit dans les secteurs de la mode, de l’alimentation, du « lifestyle », mais aussi dans les secteurs de la finance et des technologies, les femmes entrepreneures savent tirer leur épingle du jeu grâce à leur vision toute féminine des affaires et des méthodes de travail qui diffèrent souvent de celles plus traditionnelles établies par la gent masculine.


La réussite de l’entrepreneuriat féminin réside en grande partie par la propension des femmes à établir de solides réseaux d’entraide et de collaboration, à miser sur la formation continue pour innover davantage et sur la recherche de partenariats générateurs d’idée et de créativité.


Elles sont nombreuses les femmes d’affaires en vue du Québec dont la petite entreprise est devenue très grande à force de détermination et de persévérance. Les Henkel, Néron, Germain et autres sont autant d’inspirations pour des centaines d’autres qui osent et oseront se lancer en affaires avec de produits et des services novateurs.


C’est pour cela que le 2 février prochain, l’événement M-Style au Féminin célébrera l’entrepreneuriat féminin. Voici une occasion unique de rencontrer des femmes en affaires qui ont des conseils à partager et d’en apprendre au sujet de plusieurs initiatives entrepreneuriales pensées et dirigées par des femmes.

Programme de la journée

  • 10 h Conférence « L’art vestimentaire en affaires » par Stephanie Fernandes de Leaders a Féminin
  • 11 h Conférence « Apprendre à s'écouter et à se renouveler » par Dorothy Alexandre
  • 12 h Défilé de mode novatrice et branchée présenté par
  • 13 h Conférence « De scientifique à entrepreneure » par Isabelle Huot, Docteur en nutrition animatrice et entrepreneure
  • 14 h Conférence « 10 trucs pour bien réussir le lancement et la croissance d’une entreprise » par Marie-Philip Simard, fondatrice de Chic Marie
  • 15 h Conférence « Se libérer de la perfection…un pas à la fois »  par Isabelle Pagé
  • 16 h Conférence «  L’art de parler en public » par Catherine Lachance
  • 17 h Conférence «  Devenir la Rock Star de sa Vie » par Karine Champagne 
  • 18 h Cocktail réseautage avec plus de 300 entrepreneurs

Toute la journée et accessible à tous : un espace gym pour vos petits, une clinique de mentorat éclair par le RéseauM et un photographe disponible pour celles qui voudront avoir une photo corporative à moindre prix.