Un sauce tomates fraîches, 1-2 -3 et Mangez!

Voici ma recette de sauce aux tomates fraîches, très simple, très goûteuse qui se prépare en 30 minutes et que je sers avec mes pâtes, mon poulet, un poisson blanc, des oeufs, des légumineuses...

1ière étape: Les oignons

Je débute en coupant 3 oignons pas trop finement que je mets dans un grand chaudron avec 2 c à soupe d'huile d'olive. Cuire 5 à 7 minutes.

img tyls

2ième étape: les tomates

Couper 20 tomates italiennes en petits cubes et mettre dans votre chaudron quand les oignons sont transparents mais pas colorés. Continuer la cuisson à feu fort.

 

3ième étape: L'ail

Couper 4 à 5 gousses d'ail, les hacher et mettre dans le chaudron, continuer la cuisson

4ième étape: Le basilic

Hacher des feuilles de basilic et mettre dans votre chaudron avec sel et poivre au goût. Continuer la cuisson pendant encore 30 minutes en diminuant la chaleur à moyenne.

img tyls

C'est prêt!...

et voila votre sauce est prête... vous pouvez la garder au frigo pendant 7 jours ou au congélateur dans des sacs congélateurs pendant plusieurs mois. 

J'espère que vous vous cuisinez cette bonne sauce tomates...pour en connaître plus, peut-être devriez-vous vous joindre à nous à la fin septembre pour notre atelier culinaire. Pour en savoir plus écrivez-moi? au gdery@lamotivatrice.com