Montreal de jour

WALA, startup montréalaise !

logo_wala_pro

Pourquoi WALA ?

Comme vous le savez, la publicité traditionnelle a un coût souvent important pour les commerces et sa portée n’est pas réellement mesurable.

Dans ce contexte, la solution WALA cherche à renforcer la portée de la promotion des commerçants, mais sans le risque financier qui s’y trouve rattaché. 


Notre solution met en relation des clients et des commerces de tout type afin de dynamiser le commerce de proximité.

 
Pour cela, notre modèle récompense les consommateurs qui décident d’acheter local (ou en proximité), mais aussi et surtout, permet aux commerces de ne plus dépenser leurs budgets, souvent limités, sans garantie de résultat. 
 

Comment ça fonctionne ?

Lorsqu’un consommateur achète dans votre établissement un produit ou un service pour $30 par exemple, il vous paie $30, mais reçoit sous la forme de bonus dématérialisés, $30 à valoir, non pas chez vous, mais dans d’autres commerces non concurrents à votre activité.

Les bonus peuvent aller jusqu'à $100. Ils ont pour vocation d'accorder au consommateur, plus de pouvoir d’achat dans les commerces de proximité.

Nous vous facturons alors, une commission sur le montant dépensé par le client chez vous. Nous amenons des clients qui consomment et facturons, en fin de mois, uniquement si le client dépense dans votre établissement. 


Pour notre lancement, les frais annuels de $250 pour l’utilisation de l’ensemble des services de notre plateforme sont offerts à vie aux 100 premiers commerces partenaires qui souhaitent tester notre solution et la commission ne sera facturée qu’à partir du mois de septembre 2017.

Son utilisation ne vous coûtera donc rien pour les prochains mois et votre seul risque sera de recevoir effectivement des clients.

 
Notez également que vous pouvez décider à tout moment de mettre un terme à notre partenariat en nous envoyant un courriel, cela sans aucun frais. 


Notre solution garantissant le succès de votre campagne promotionnelle sur le modèle « pas de client = pas de paiement », le budget à allouer pour cela n’a plus aucune importance, puisqu’il ne sort pas de votre caisse. 


Vous pouvez décider à tout moment de faire une campagne promotionnelle, d’en mettre en place deux ou trois simultanément ou de faire une pause pendant quelques temps (pendant les périodes de soldes par exemple). 


Avec la solution WALA, tout devient possible ! 

montreal de nuit

Utiliser WALA pour faire une campagne promotionnelle.

Pour effectuer une campagne, nous avons besoin de deux informations sur les trois suivantes : Le budget alloué, le nombre de clients souhaité, le montant alloué par client. 
 
Admettons que vous engagiez un budget de $1 000 (ce montant peut être de $300 comme de $4 000, puisqu’il ne sort pas de votre caisse) pour 100 clients, nous allons donc proposer une réduction de (1000 : 100), soit $10 par client qui peuvent venir les consommer chez vous. Lorsque le client dépense, il se fait connaître au moment de l’encaissement, et vous lui déduirez alors ses $10. 
 
 

Comment ?

Vous entrez son numéro de compte WALA et le montant dépensé dans l’application prévue pour cela, puis vous validez. Le client vous règle ensuite de manière classique. Lorsque vous aurez déduit les $10 du centième client, vous aurez effectivement dépensé votre budget de  $1 000, mais vous aurez assurément gagné vos 100 clients. 
 
Votre budget promotionnel n’est plus une dépense, mais un investissement.

Le montant de votre action promotionnelle n’est dépensé que si le client vient et dépense dans votre établissement, de sorte que chaque dollar investit se traduit en résultats mesurables sur la clientèle gagnée. 
 
Effectuer une campagne promotionnelle n’est pas obligatoire, vous pouvez décider de seulement accepter les clients qui viennent de notre part. Toutefois, pour notre période de lancement, nous donnons une visibilité plus importante aux commerces partenaires qui utilisent au mieux les capacités de notre solution.

Comment s'inscrire et profiter de l'offre ?

  1. Aller sur le site internet www.pro.walarewards.com,
  2. Rubrique "Inscription partenaire" cliquez sur Devenir partenaire
  3. Remplir le formulaire d'inscription et lire les conditions,

Voilà, vous êtes inscrit ! Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer les photos de votre boutique ainsi que votre logo par courriel ! 
 
Vous pouvez à tout moment décider de faire une nouvelle campagne promotionnelle dans l'onglet Distribution de votre compte pro.