En 2017, faire sa promotion n'a jamais été si bon marché !

Ce n'est un secret pour personne que pour gagner des clients, cela prend de la promotion, du marketing.

Généralement, la promotion est perçue, et souvent à juste titre, comme dispendieuse. Cela tient surtout au fait qu'il est difficile d'en mesurer le résultat de manière efficace. Plus on dépense, plus on a de visibilité et plus on peut toucher un grand nombre de clients potentiels, ce qui, en langage de commerces de proximité dont le budget est limité se lit, moins on dépense, moins on a de visibilité et donc, moins on peut espérer recevoir de clients.

Devinez quelle version est la réalité des commerces dans nos quartiers ?

 

 

img tyls
img tyls

Pourquoi faire de la promotion ?

Pour vendre un produit ou un service, en faire la promotion est impératif. Si vous avez le meilleur produit ou service, mais que personne ne le sait, vous ne le vendrez pas.

On entend souvent dire que la meilleure promotion, c'est le bouche à oreille, et je suis d'accord à 100%. Mais avant que ce type de promotion amène assez de clients, il va se passer des mois, voire des années et votre commerce a besoin de clients plus rapidement que cela.

Un commerce ne peut pas se contenter de "sa" clientèle régulière, parce qu'elle fluctue de manière importante. Un commerce doit toujours être en quête de nouveaux clients.

Les nouveaux clients remplacent ceux qui ne viennent pas ou plus, ils sont le supplément de chiffre d'affaires qui permet de se projeter dans le temps pour prévoir des améliorations, des investissements, etc... .

Si majoritairement, la promotion a pour objectif de gagner des clients, elle peut aussi être utilisée pour que les gens voient, reconnaissent et se souviennent du commerce. Cette promotion-là peut être très bon marché, on appelle cela de la visibilité.

Pourquoi c'est plus accessible avec WALA ?

WALA n'est pas une solution informatique pour laquelle on recherche un modèle d'affaires fructueux. A l'inverse, la solution WALA est partie de la problématique des commerces, dans tous les métiers et dans toutes les catégories professionnelles, pour trouver une méthode appropriée et satisfaisante pour tout le monde.

Le résultat, c'est que dans chaque métier, WALA peut financer les campagnes promotionnelles des commerces qui veulent faire leur promotion en éliminant le risque financier d'un échec potentiel.

Lorsque les commerces dépensent peu dans leur promotion, ce n'est pas tant par manque de moyens que par l'incapacité qu'il y a de mesurer le résultat d'une campagne. Bien entendu, une solution permettant de ne dépenser un budget promotionnel que contre un gain de clients, participe fortement de l'intérêt des commerces pour la solution.   

WALA, c'est fait pour qui ?

WALA est utilisable par tous les commerces et les marques qui vendent des produits ou des services directement aux consommateurs. Une exception toutefois pour les produits pharmaceutiques.

A l'occasion du lancement prochain de la solution WALAREWARDS, les 100 premiers commerces désireux d'utiliser notre application Internet, bénéficieront de la gratuité des frais d'adhésion annuel.

Cette offre de $250 et valable pour les 100 premiers commerces qui s'inscriront sur notre plateforme:  Devenir partenaire

img tyls
img tyls
img tyls

Pour plus d'informations :